Célébrer le 150e anniversaire du Canada

canada 150

Célébrer le 150e anniversaire du Canada: explorons la nature de Maple Ridge


En 2017, le Canada célèbre le 150e anniversaire de la confédération. Cette célébration est l’opportunité de reconnaitre la profonde connection ainsi que la longue portée qu’on eut les Premières Nations sur les territoires originaux. À Maple Ridge, les célébrations auront pour thème « explorons notre nature », et mettrons en valeur notre connection avec les paysages, les quartiers, les mouvements physiques, l’histoire naturelle ainsi que les gens qui habitent notre communauté. Ces activités se déroulerons tout au long de l’année. Tous sont encouragés à participer! Voici un aperçu des évènements prévus à Maple Ridge pour le Canada 150. Afin de voir une liste complete des événements communautaires qui auront lieux à Maple Ridge ou afin de soumettre votre propre événement, visitez le Community Calendar.

Ce qui vous attend:


Bannières sur rue : Canada 150:

En 2017, la ville dévoilera deux nouvelles bannières résultantes de partenariats communautaire. Quatre nouveaux models seront développés par des étudiants du district scolaire n. 42 en honneur du 150e anniversaire canadien. Deux models additionnel seront crées par et en honneur des Premières Nations Kwantlen et Katzie. Ces nouvelles bannières honoreront l’anniversaire de notre nation ainsi que notre importante connection avec les Premières Nations locales. Vous retrouvez ces bannières ainsi que plus d’information sur le site web de la ville très bientôt.

Promenade culturelle : explorons notre nature


Le 4 juin de 13:00 à 16:00
Parc régional Kanaka Creek (Cliff Falls)  
23150 river road
 
Musée de Maple Ridge ainsi que Haney House
22520 116e avenue / 11612 224e rue

La promenade culturelle vous fera vivre une experience inoubliable avec les paysages, l’histoire et les quartiers grâce a des rencontres et activités le long du parc régional Kanaka Creek (Cliff Falls), le musée de Maple Ridge et le Haney House. Elle vous permettra de voir les paysages et quartiers d’un autre oeil. Participez à une après-midi amusante et inspirante avec les artistes Robi Smith, Kat Wahamaa, la Maple Ridge Heritage Commission et l’Historical Society and Kanaka Education, ainsi que l’Environmental Partnership Society (KEEPS) et les Premières Nations Kwantlen et Katzie incluant la création d’un mandala en utilisant des matériaux naturels. Cette promenade culturelle célèbre également le 50e anniversaire du parc régional du grand Vancouver. Tous sont encouragés à s’y rendre via co-voiturage, bicyclette, à pied ou en autobus à partir d’un des trois sites.
Culture Walk

Géocache héritage


Le 4 juin de 13:00 à 16:00
Parc régional Kanaka Creek
23150 River Road

La commission Community Heritage marque le 150e anniversaire du Canada avec des géocaches communautaires à saveur historiques. Les géocaches encouragent les activités extérieures ainsi que l’exploration des parc et espaces public. Cette activité familiale est populaire à travers le monde. Armez-vous de souliers confortables et venez a la chasse géocache au parc regional Kanaka Creek, au musée de Maple Ridge ainsi qu’au parc de Maple Ridge. Ces géocaches du 150e canadien débuterons le 4 juin.
Geocache

Poèterie parc planche à roulette au Thomas Haney Schoolyard Action Park


Le 18 juin de 15:00 à 17:00
École secondaire Thomas Haney, Schoolyard Action Park
23000 116e avenue

Opportunité créative au parc de planche à roulette, l’école secondaire Thomas Haney a pris l’initiative de permettre aux jeunes de la communauté de developper des poèmes originaux inspirés de la région Albion sous le thème « explorons notre nature ». Les jeunes du Conseil de Jeunesse, mentorship jeunesse ainsi que l’école secondaire Thomas Haney travaillerons sur le projet en conjonction avec des employés de la ville de Maple Ridge, Ronnie Dean Harris, un artiste multimedia Stō:lo/St’át’imc ainsi que le sculpteur et designer Mary-Ann Liu. Les poèmes sélectionnés seront étampés ou imprimés sur des pots de ciments ainsi que de roches de granite au environs des parc de planche à roulette. Ce projet est une initiative du comité Public Art de la ville de Maple Ridge. Le dévoilement ainsi que plusieurs activités auront lieux le 18 juin.
Skate Park Poetry

Célébrations du Nationale Aborigène


Le 24 juin de 10:00 à 14:00
Parc memorial peace
Au coin de la 224e rue et de l’avenue McIntosh

En reconnaissance de la Journée nationale des Autochtones du 21 juin, la 8e celebration annuelle de la Journée nationale des Autocthone demontrera l’héritage unique, les cultures diverses et accomplissements des Premières Nations, peuples Inuit et Métis. Dance traditionnelle, musique, chants cérémonieux, cuisine Bannock, un marché des fermiers, démonstrations communautaires, jeux aboriginal, bricolage et activités rapprochent les gens de tout ages lors de ce rassemblement communautaire au parc Memorial Peace. L'évènement est organisé par le Fraser River All Nations Aboriginal Society (FRANAS) en collaboration avec la ville de Maple Ridge.
National Aboriginal Day

Célébrations du jour du Canada : mon Canada, mon Maple Ridge


Le 1er juillet de 10:00 à 19:00 
Parc memorial peace
Au coin de la 224e rue et de l’avenue McIntosh

Maple Ridge célèbre la fête nationale du Canada et le Canada 150 en rapprochant des milliers de citoyens et visiteurs lors d’un festival d’été ainsi qu’une cérémonie au centre du parc Memorial Peace. Une parade et une cérémonie protocolaire formal auront lieux. Trois estrades présenterons de l’art, de la musique ainsi que de la danse. Plusieurs activités familiales auront également lieux, incluant un marché des fermiers, le BBQ communautaire des pompiers, jeux pour enfants, demonstrations communautaires informatives et plus. Joignez-vous à nous pour ces activités mémorables et ne ratez pas une finale musique canadienne ainsi qu’un énorme chant d’anniversaire.
Canada Day

Boite à jouet


Le 12 juillet de 18:30 à 20:00
Soirées dans le parc, tous les mercredis en juillet et août de 18:30 à 20:00
Parc Maple Ridge
23200 Fern Crescent

Afin de relier la passion canadienne pour le plein air et d’encourager l’activité physique, une boîte à jeux ainsi qu’un jeux de géocache sera installé dans le parc Maple Ridge. Toutes les familles sont encouragés à explorer et jouer à l’extérieur. Cette nouvelle boîte à jeux contiendra des idées de jeux ainsi que de des outils afin de jouer en nature. Afin de démontrer comment prendre avantage de la boîte à jeux, des employés de la ville seront présents lors des Soirées dans le parc
Playbox

Légendes modernes et journée culturelle


Le 30 septembre de 13:00 à 16:00
Le centre des arts ACT
11944 Haney Place

Afin d’honorer et de bâtir des relations forte avec les Premières Nations, une exposition nommée « Modern Legends: First Nations Art and Culture Today » sera présentée par des artistes du grand Vancouver et du sud de la Colombie-Britannique tel que Brandon Gabriel, Sonny Assu, Corey Moraes et Carrielyn Victor. De plus, Raven Spirit Dance et Ronnie Dean Harris présenterons des performances publiques. Pour plus d’information, visitez .
Carrielynn Victor -The Journey Home 2015 -Acrylic on Canvas 24 x 48 in.

Soirée célébration: feu d’artifice


Le 29 octobre de 17:00 à 18:00
Parc memorial peace
Au coin de la 224e rue et l’avenue McIntosh

Le centre-ville de Maple Ridge sera au centre de l’action lors de la Soirée celebration et les celebrations saisonnières qui marquent l’Halloween le soir du dimanche, 29 octobre. Ce festival familial gratuit transformera le parc en un magnifique décor d’arbre en lumières, de lanternes et de comptes d’halloween, de citrouilles, de bricolage ainsi qu’une parade de costume très populaire. Le thème de cette année inclut une célébration du Diwali: musique, dance, nourriture et une célébration de lumière. Joignez-vous à nous pour cette expérience culturelle unique..
Celebrate the Night

Héritage


Projets d’infrastructure communautaire - 150e du Canada


En conjonction avec le programme d’infrastructure communautaire du 150e canadien, la ville de Maple Ridge a reçu 500 000$ afin de financer le projet de rehabilitation d’infrastructure. Les fonds seront utilisés afin de réaménager le terrain de soccer d’Albion en surface artificielle, ce qui permettra la pratique de sports multiples incluant le soccer, football, rugby et lacrosse. L’objectif de ce programme est de renforcer les infrastructures publiques ainsi que d’offrir des benefices économiques aux communautés à travers le Canada. Ce terrain de sport multiple devrait être complété en automne 2017.

Ce project est finance en partie par le gouvernement du Canada: